« Demandons de l’aide au construiseux de maisons. »

sans-abri-001
On ne nait pas avec des préjugés, ils nous sont enseignés. Parfois, prendre le temps d’écouter un enfant peut nous ouvrir l’esprit… Car le leurs est grand comme un parachute!

On est hier, le souper est déjà passé depuis peu et on marche pour se rendre à un atelier. Ma Zoé chante, danse et claque des doigts tout en marchant. Elle chante une belle composition original sur un air…. progressif? Enfin bref, les paroles vont un peu comme ça : » Moi j’aime ça donner! J’aime ça donner à tout le monde et partager! Quand on partage les gens *sourissent avec le coeur* pi la il se met à faire chaud pi à avoir tout pleins d’arc-en-ciel pi de fleurs!  » [Elle a commencé les rimes à l’école, ça aide.] Et la elle s’arrête et me dit;

Zoé: « Moi j’aime aller au carré viger, parce que là bas on fête le partage! On amene des choses de la maison, on les mets sur la table et on partage avec tout le monde. Pi la, faut faire attention pour en laisser pour ceux qui on pas de maison la… Mama-a-an!? Pourquoi ceux qui ont pas de maison ont pas de maison? »

Moi: « Ça peut être pour plusieurs raisons… Des fois y’en à qui sont malade, en dedans comme en dehors, d’autres ont perdu tout et savent pas comment faire, y’en à d’autres qui veulent être la.. C’est pas mal relatif à chacun je pense bien. »

Zoé: « Mais maman, l’hiver c’est beaucoup trop froid! Pi l’été, c’est beaucoup trop chaud pour moi… et moi j’ai une maison! »

Moi: « C’est pour ça que l’hiver, on leurs apporte des couvertes chaudes et des manteaux, du café et de la soupe. Que l’été on leurs apporte des casquettes, des bouteilles d’eau et parfois même, de la crème glacée ou de la slush! »

Zoé: « J »ai une idée!!Pourquoi on demande pas de l’aide au construiseux de maisons? Si y’en on une, ils vont pouvoir se soigner en dedans et en dehors et une fois soigné, ils vont pouvoir aider les construiseux de maisons à construire encore PLUS de maisons pi la PU PERSONNE aura pas de maison! »

Et la, FORT bien malheureusement, nous sommes arrivés à l’atelier et ce fut la fin de cette merveilleuse discution.

To be continued… Ça, c’est sur!

Laisser un commentaire

