Se friser les cheveux avec un vieux t-shirt.

IMG_20140429_080032

Aujourd’hui, je vous dévoile le secret de la chevelure royale de ma fille. En fait, ce n’est pas vraiment mon secret, c’est plutôt la plus vielle façon. Cette technique était « the » technique utilisé avant l’invention du fer a friser. D’ailleur , si vous porter attention à certain filmés du moyen âge, vous pouvez voir des femmes avec ces morceaux de tissu sur la tête une fois de temps en temps. Comme ma fille avait déjà ses « tortillons » (comme on appel) bien en place lorsqu’il m’est venu l’idée de ce tuto, j’ai du me servire d’une de ses poupées comme cobaye.

Ici, les soirs de tortillons, on prend le bain plus tôt pour laisser plus de temps aux cheveux de sécher durant la nuit. Donc, une fois sorti du bain et les cheveux biens brossés, on peut commencer;

IMG_20140429_083402 Découpez votre vieux t-shirt en lanières. Bon, je dis vieux t-shirt mais ça peut également être un morceau de tissu. La grandeur et la largeur importe peu, en autant que vous en avez asser long pour faire votre noeud.
IMG_20140429_083451 Prenez une mèche de cheveux ainsi qu’une lanière de tissu afin de débuter un tortillon. La grosseur de la mèche de cheveux dépend du nombre de frissettes que vous voulez. Un peu le même principe que la grosseur du fer à frisern que vous achetez.
IMG_20140429_083529Roulez doucement la mèche de cheveux jusqu’à la racine. Faites attention à la façon dont vous la roulez car, une mèche emmêler peut s’avérer être douloureuse à enlever…
IMG_20140429_083612Faites maintenant votre noeud. Un noeud simple et pas trop serré mais assez solide pour passer la nuit dans les cheveux de votre petite princesse.
IMG_20140429_083239 Rendu ici, c’est au choix. Certain préfèrent en mettre un peu partout et d’autres, comme moi, préfèrent les enroulées les un sur les autres pour finir en petite boule comme sur cette photo.

ET VOILA!

Vous savez maintenant comment je fais pour friser les cheveux de Zoé avec un vieu t-shirt! Pour toute question, n’hésitez pas à commenter l’article, la page facebook ou a m’écrire via mon formulaire de contact. Envoyez-moi les photos de vos jolies petites frimousses frisés! 🙂

IMG_20140429_083135

Advertisements

6 réponses à “Se friser les cheveux avec un vieux t-shirt.

  1. Ça me rappelle des vieux souvenirs! Ma mère me faisait ça!

    Et les gens me demandaient si je m’étais faites faire une permanente le lendemain.. j’étais en secondaire 1 et je pense que c’était quand ce fût ben gros la mode!

  2. Moi aussi :). C’était pratique et surtout BEAUCOUP moins long que les tresses partout dans la tête!

  3. Ping : Des bracelets facile, cool et 100% recyclé! | Mommy Needs More Money

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s