Voyager dans le temps… Capillairement.

image

Ça devait faire 10 ans la dernières fois ou j’avais aperçu une mèche de couleurs comme celle-ci dans les cheveux d’une petite demoiselle (j’suis pas sorteuse). L’autre jour, ma fille et mon amie on décidé de s’organisé un party pyjama et c’est alors que j’en ai aperçu une du coin de l’œil, ça m’a rappeler des souvenirs.

J’ai du faire quelques essais/erreur avant de me souvenir de la technique facile qui va comme suit.

Matériel
1- Un élastique
2- Ficelle à bracelet
3- Ciseaux

La tresse
image
Pour éviter les cheveux qui s’éparpillent un peu partout, fais une tresse bien serré, préférablement sur des cheveux mouillée, sur la mèche que tu veux faire.

L’arc-en-ciel
image
Choisit t’es couleurs et coupe de très longues tiges de ficelles. Moins vous avez de ficelles, plus longues doivent être les tiges.

Le nœud
image
Une fois les tiges prêtes, fais un nœud bien serré le plus près possible du cuir chevelu. Laisse assez long de tige à l’autre extrémité pour pouvoir les glisser dans la mèche.

Le bracelet
image
Fait un nœud a l’aide d’une seule ficelles autour de la tresse AINSI que tout les autres ficelles. Continu de faire la chaîne de nœud en descendant jusqu’à ton changement de couleurs.

Le nœud de la fin
image
Une fois la mèche complètement terminé, fais un double (même triple) nœud afin de t’assurer que la mèche ne ce défasse pas. Coupe le restant et le tour est joué!

Laisser un commentaire

