Quelques trucs pour garder une bonne relation avec l’éducatrice en milieu familiale.

wpid-wp-1435671468507.jpeg

Parce que ce n’est pas un mythe, toutes les éducatrices en milieux familiales sont unanimes pour dire que la partie la plus complexe de ce domaine de travail est la relation avec les parents. Bien souvent, c’est totalement involontaire. Bien souvent, on ne réalise pas l’impact que certains gestes qui semble anodins ont sur la vie en garderie.   Voici donc une petite liste toute simple à faire si vous voulez garder une bonne relation avec l’éducatrice en milieu familiale de votre enfant.

1- Amené ce qu’il faut.
Des oublis, ça arrive à tous! Mais lorsque l’éducatrice vous demande d’amener un maillot de bain ou quelque chose de précis, c’est généralement qu’elle a une activité de prévus et donc, en ne fournissant pas ce qu’il faut, vous privé votre enfant ou parfois même le groupe au complet.

2- Appelez pour signalé un absence!
Sérieusement, appelez! Ça prend 30 secondes et cela évite à l’éducatrice d’attendre votre enfant avant de commencer une activité ou de sortir et cela lui évite également de calculer une place/portion/matériel de trop.

3- Couchez votre enfant à la même heure.
La visite la semaine c’est parfois agréable, un petit bout de film supplémentaire, une sortie…. Mais prenez en considération que le sommeil des enfants est comme le votre… Essentiel! Les enfants sont souvent marabout et collaborent moins lorsqu’ils ce sont couchés plus tard. C’est dans ce type de journée que votre enfant sera plus turbulent et aura beaucoup moins de plaisir à la garderie.

4– À dieu les vêtements chic!
Ohhhh nonnnn! Pas de vêtements chic, blanc, neuf! Les enfants, jouent et ce salissent et l’éducatrice ne les empêchera pas pour le bien de leurs vêtements neufs qui peuvent parfois rester tachés! Pour éviter le tout, ne les mettez pas les jours de garderie. Vos enfants doivent être confortable pour jouer, c’est l’essentiel!

5- Payez la bonne journée.
Il y a une bonne raison dernière un choix de journée. Souvent c’est le vendredi puisque l’éducatrice ira acheter tout le nécessaire pour la semaine suivante durant le weekend. Donc, lorsque vous payez le lundi à la place, l’éducatrice doit essayée de trouver un trou entre le moment où vous venez chercher votre enfant, sa vie familiale et sa préparation pour la journée suivante, pour aller faire les commissions qu’elle aurait pu faire le weekend. De plus, cet argent là ne sert pas à ce faire une garde-robe où sortir entre amis, il sert à payer le matériel nécessaire à loger, nourrir et divertir vos enfants pendant les heures de garde.

6- Soyez bref.
Bien que l’éducatrice passe ses journées avec votre enfant, cela n’en fait pas nécessairement une amie ou une confidente. Essayez de vous concentrer sur des conversations constructives sur votre enfant. Lorsque vous rester dans l’entrée, l’éducatrice ne veut pas nécessairement mettre fin à la conversation mais vous devez considérer qu’il y a 5 autres enfants, comme le votre, qui ont besoin de sa supervision également.

7- N’envoyez pas votre enfant malade!
On le sait, c’est complexe quand notre enfant est malade et que nous sommes travailleurs mais, prenez aussi en considération qu’une journée à la garderie pour un enfant est équivalent à 10h de travail en usine pour un adulte! De plus, votre enfant peut ce voir contagieux et ainsi, contaminer les autres amis ou même l’éducatrice qui elle, devrait peut-être aller jusqu’à fermer la garderie pour quelques jours dépendament du virus.

En résumé, il faut prendre en considération que le travail d’éducatrice en milieu familiale est un travail pour passionnée! Un travail de patience et de compréhension mais que celle-ci à une limite pour tous.

La communication et le respect reste la clef de toute bonne relation!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s